Découvrez Sarah, la princesse Kook qui a rejoint les pogues. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Sarah Elizabeth Cameron est l’un des personnages principaux d’Outer Banks.
Sarah est populaire, riche et décrite comme une « princesse Kook ». Elle est souvent méprisée par les Pogues pour sa réputation, mais elle est plus qu’il n’y paraît. Elle est vive d’esprit et bienveillante, et malgré les obstacles, elle attire l’attention de John B, s’impliquant dans une aventure inoubliable.
SAISON 1
Sarah est une jeune fille de 16 ans vivant dans les Outer Banks. Elle a grandi sur Figure Eight Island, le côté riche de l'île et est considérée comme une "princesse Kook". Son père est un entrepreneur autodidacte et a bâti l'entreprise familiale à partir de zéro. Sarah est une jeune fille décontractée et amusante qui s'intéresse à l'environnement.
Sarah a un frère aîné, Rafe, et une sœur cadette, Wheezie. Elle vit avec son père et sa belle-mère, Rose, avec qui elle entretient une relation relativement tendue. Au début de la première saison, elle est proche de son père et dit qu'elle ne peut pas imaginer la vie sans lui.
A son entrée au lycée, Sarah devient rapidement amie avec Kiara mais leur amitié va se terminer de façon brutale.
Au début de la série, Sarah sort avec Topper qui est aussi un kook.
Mais, alors que ce dernier lui avoue ses sentiments, elle se rend compte que ce n'est pas réciproque. D'autant plus quand elle croise le chemin de John B, qui la convainc de l'aider à chercher l'or du Royal Merchant. Désireuse de liberté et d'excitation dans une vie qui l'ennuie, Sarah accepte aussitôt de s'embarquer pour cette aventure. Elle n'aura jamais à le regretter : elle se rapproche très vite de John B. et les deux jeunes gens s'embrassent à la fin de leur première aventure.
Elle met rapidement fin aux choses avec Topper et commence à sortir avec John B. Après des débuts difficiles avec le reste de la bande, elle va rapidement s'intégrer aux pogues et va leur être d'une aide précieuse dans la recherche de l'or.
Elle est ravie quand son père décide d'accueillir John B. quand ce dernier est menacé par les services sociaux. Mais, elle va très vite déchanter quand elle découvre les véritables motivations de son père.
Alors qu'elle tente de protéger John B des agissements de Ward, Sarah assiste impuissante au meurtre du shérif Peterkin par son propre frère, Rafe. Pour échapper à sa famille qui met bientôt le meurtre du shérif sur le dos de John B, Sarah décide de prendre la fuite avec le jeune homme. Les deux jeunes gens s'enfuient alors en bateau, malgré la tempête qui fait rage.
Leur bateau chavire et John B et Sarah s'en sortent in- extremis. Repêchés par un navire marchand, Sarah et John B découvrent que ce dernier se rend aux Bahamas. Sarah n'en croit pas ses yeux: c'est justement là- bas que son père a emmené leur trésor...
SAISON 2
Après avoir échappée à la mort, Sarah a à peine le temps de reprendre des forces qu'elle doit de nouveau fuir avec John B, quand elle découvre que l'équipage du bateau s'apprête à les remettre à la Police. En fuite dans les rues de Nassau, John B et Sarah décident de se cacher dans un hôtel (épisode 1).
Sarah découvre rapidement que John B a l'intention de récupérer l'or caché dans la villa des Cameron. Inquiète et consciente du danger, elle lui fait promettre de ne rien tenter.
John B va n'en faire qu'à sa tête et c'est Sarah qui intervient pour le sortir de là. Après ça, Sarah decide de prendre les choses en main et elle négocie avec le capitaine Terrance qui a retrouvé leur trace. Ensemble, ils mettent au point un plan pour braquer le trésor pendant son transfert (épisode 2).
Les choses dérapent : Sarah se retrouve face à face avec son père et son frère et ce dernier lui tire dessus. Gravement blessée, Sarah échappe de peu à la mort, grâce à l'intervention d'un médecin (épisode 3).
Sarah et John B n'auront pas réussi à récupérer l'or mais avec tout ce qui s'est passé, cela n'a plus d'importance.
Avec John B, Sarah décide alors de trouver un bateau et de quitter Nassau : il est temps pour eux de rentrer et de prouver l'innocence de John B.
Mais avant ça, au beau milieu de l'océan, après tout ce qu'ils ont vécu, John B et Sarah se marient, avec la mer et le ciel pour seuls témoins.
Sarah finit par retrouver les autres pogues et de retour dans les Outer Banks, ils décident de faire la fête pour célébrer leurs retrouvailles (épisode 4). Sarah passe une excellente soirée loin de ses soucis familiaux.
Mais ses problèmes la rattrape quand Rafe débarque. Obligée de fuir avec ses amis, Sarah décide d'aller voir son père pour lui demander de témoigner contre Rafe. Mais elle échoue à le convaincre et les pogues sont bientôt retrouvés par la police. Sarah assiste alors impuissante à l'arrestation de l'homme qu'elle aime.
Les jours suivants vont être terribles pour Sarah. Lors de l'audience de John B, elle apprend avec horreur qu'il risque la peine le mort (épisode 5). Par la suite, elle est piégée par Rafe qui tente alors de la noyer. Elle est sauvée in extremis par Topper.
Après ça, les choses vont de mal en pis malgré la libération de John B (épisode 6). Sarah doit composer avec la jalousie de ce dernier et doit gérer le fait que son père va aller en prison. Mais quand Ward tente d'échapper à la Police, son bateau explose sous les yeux de sa fille. Anéantie, Sarah se sent plus seule que jamais, d'autant plus qu'elle ne peut pas compter sur le soutien de John B à ce moment là. Triste et perdue, la jeune fille décide d'ailleurs de rompre avec lui (épisode 7).
Le soir même, Topper décide de l'emmener à une fête pour lui changer les idées mais elle y croise John B et les choses s'enveniment. Pogues et Kooks en viennent aux mains et Sarah est bousculée dans la bagarre. Elle quitte la soirée précipitemment.
La jeune fille ne semble pas vouloir retourner avec les pogues de sitôt. C'est finalement parce qu'elle découvre un indice concernant la croix de St Domingue, qu'elle retourne voir la bande. Mais, elle fait bien comprendre à John B que si elle est là, c'est pour aider Pope, pas pour lui (épisode 8).
Néanmoins quand John B est attaqué par un alligator, Sarah n'hésite pas et plonge pour lui porter secours. Elle parvient à blesser le reptile et à sauver le jeune homme. Après ça, elle le soigne délicatement.
Quand Rafe leur dérobe la croix, Sarah décide de renter chez elle pour contrer ses plans. Mais avant ça, elle embrasse John B, comme pour signifier que leur histoire n'est pas finie (épisode 9).
Encore une fois, les choses ne se passent pas comme prévues. Piégée par sa belle- mère, Sarah est emenée de force à bord d'un bateau. Elle y retrouve avec surprise son père, bien vivant ! Choquée, Sarah comprend qu'elle ne peut plus lui faire confiance d'autant plus quand il lui ment au sujet de John B.
Quand elle cherche à s'échapper, son père comprend qu'elle a choisi les pogues plutôt que sa famille et il tente de l'étrangler! Elle est sauvée in- extremis par John B. Traumatisée par ce qu'elle vient de vivre, elle regarde sans bouger John B se battre contre son père. Puis les deux jeunes gens sautent du bateau et montent dans un canot de sauvetage.
Sarah et les autres pogues s'échouent sur une île déserte. Abattue, Sarah peut compter sur le soutien de John B qui lui fait comprendre que malgré tout ce qu'ils ont vécu, ils sont ensemble et c'est le plus important. Sarah semble reprendre espoir et est prête à débuter un nouveau chapitre avec John B et leurs amis.
SAISON 3
Sarah va rester coincée un mois sur l'île déserte avec ses amis (épisode 1). Malgré le fait qu'ils soient tous sains et saufs et dans un endroit paradisiaque, la jeune fille a dû mal à profiter. Surtout, elle n'arrive pas à relâcher sa vigilance: elle a peur. Peur que son père la retrouve et essaye de la tuer de nouveau. Ou bien son frère. La jeune fille est sur le qui vive, malgré la présence rassurante de John B et des autres.
Quand un avion vient les secourir, la jeune fille est soulagée mais méfiante: et si c'était un piège ? Quand il s'avère que le pilote n'est pas là par hasard, Sarah est persuadée qu'il a été recruté par son père pour la retrouver. Après un attérissage forcé à la Barbade, Kiara est enlevé sous ses yeux par des mystérieux hommes armés et Sarah réalise que cela n'a rien à voir avec la famille Cameron. Quoi qu'il en soit, il est hors de question pour elle de partir sans sa meilleure amie. Avec les autres pogues, elle va tout tenter pour la libérer du dangereux Carlos Singh. Dans le même temps, elle remarque le comportement étrange de John B. (épisode 2).
Ils finissent par retrouver Kiara au port après qu'elle se soit échappée et alors qu'ils s'apprêtent à rentrer chez eux, Sarah réalise que John B n'est pas prêt à partir. Malgré le danger, elle accepte qu'il aille vérifier si son père, Big John, est toujours en vie comme il le pense. Elle espère qu'il aura le temps de revenir avant que les hommes de Singh ne débarquent. Malheureusement ce n'est pas le cas. Quand les hommes armés se précipitent vers le bateau, Sarah doit prendre une terrible décision: prendre la mer sans John B pour sauver sa vie et celle des autres pogues.
Heureusement pour Sarah, elle découvre rapidement que John B a pu également s'enfuir et qu'il a retrouvé son père bien vivant. La jeune Cameron n'en revient pas mais elle est très heureuse pour lui.
Le retour dans les Outer Banks ne va pas être facile pour Sarah (épisode 4): elle se retrouve sans parents, sans maison (il est hors de question qu'elle retourne à Tannyhill quand elle découvre que Rafe est revenu!) et sans John B. Le jeune homme va s'éloigner d'elle et s'embarquer dans une nouvelle quête avec Big John.
Elle va alors faire en sorte que le groupe reste soudé malgré l'absence de John B. Avec les autres, Sarah va tenter d'aider Pope à récupérer la Croix de St Domingue, son héritage (épisode 5). Elle est même prête à inclure Topper dans le plan, même si elle a conscience qu'elle le manipule encore une fois pour parvenir à ses fins. La mission tourne au fiasco et quand les autres pogues se retrouvent à devoir gérer leurs propres problèmes, Sarah se retrouve seule.
Et ce n'est pas le retour de son père dans les Outer Banks qui va l'aider (épisode 6). Après tout ce qui s'est passé sur le Coastal Venture, Sarah n'a plus confiance en lui et elle a dû mal à ne pas le détester. Bien qu'il lui assure être revenu pour se faire pardonner, la jeune fille a peur qu'il soit là pour s'en prendre à elle ou aux pogues. Elle lui fait comprendre qu'il doit rester loin d'elle et de ses amis.
La jeune femme a du mal à faire face et ce n'est pas la réapparition de John B qui va la soulager. Elle se rend compte que ce dernier n'est pas honnête avec elle sur ce qu'il fait avec Big John. Pire, le jeune homme à des mots méchants pour elle. Blessée, c'est au tour de la jeune femme de prendre ses distances.
Se sentant plus seule que jamais, Sarah croise la route de Topper et pendant une journée et une soirée, tout redevient comme avant: elle est la princesse Kook, elle fait la fête avec des amis, insouciante et heureuse, il n'y a pas de courses poursuites ou d'hommes armés qui veulent la tuer. Pendant une soirée avec Topper, la jeune femme oubli tous ses soucis et pendant un instant, elle n'est plus une pogue mais une kook. C'est là sur la plage, après la fête, que Sarah embrasse Topper. Cela n'ira pas plus loin et la jeune Cameron le regrette dès le lendemain mais le mal est fait (épisode 7).
Quand John B finit par revenir auprès d'elle et s'excuse de son comportement, Sarah sait qu'elle ne peut pas lui cacher la vérité. Elle lui avoue alors ce qu'elle a fait. Son compagnon entend à peine ses explications, il décide aussitôt de rompre. Sarah est bouleversée. Vient- elle de perdre l'homme qu'elle aime ?
Les choses empirent quand John B s'en prend violemment à Topper. Résultats: ce dernier est bien décidé à porter plaint contre John B. Même si Sarah ne cautionne pas ce que John B a fait, il est hors de question que le jeune homme aille en prison. Bien consciente de le manipuler de nouveau, elle s'arrange pour convaincre Topper de ne pas porter plainte tout de suite. D'ici là, John B sera parti en Amérique du Sud, pour tenter de retrouver son père. Elle promet alors à Topper de rester avec lui. Mais la jeune femme sait au fond d'elle que ce n'est pas ce qu'elle veut (épisode 8).
Alors que John B échappe de peu à la prison, Sarah rejoint les pogues au Château et choisit définitivement son camp: celui de John B et des pogues. Elle va même jusqu'à proposer le jet privé de son père pour les emmener tous en Amérique du Sud, pour sauver le père de John B.
Elle déchante quand son propre père est obligé de les accompagner pour fuir la police. Arrivés au Vénézuela, Sarah fait comprendre à son père qu'elle ne veut pas qu'il les accompagne (épisode 10).
Puis avec John B, ils retrouvent Bigh John et tous les trois prennent la fuite dans la jungle, pourchassés par Singh et ses hommes. En compagnie des deux hommes Routledge, Sarah va alors vivre une incroyable aventure malgé le danger. Sur la piste de l'Eldorado, ils vont suivre les indices et se rapprocher de leur but. Et c'est grâce à l'intelligence et la vivacité d'esprit de la jeune fille qu'ils parviennent jusqu'au trésor. Sarah a bien du mal à y croire quand la mythique cité d'or apparait devant ses yeux.
Mais quand Singh retrouve leur trace et menace de les tuer, Sarah, John B et Big John n'ont pas d'autres choix que de sceller l'entrée de la grotte, en espérant pouvoir y revenir un jour. Ils parviennent néanmoins à emporter quelques lingots d'or et à échapper à Singh qui finit pour mourir suite à l'explosion.
Alors que Sarah pense que le pire est derrière eux, elle va devoir faire face au sacrifice de son père quand ce dernier empêche le bras droit de Singh de tirer sur la jeune femme. Sarah assiste impuissante à la mort de Ward Cameron. Malgré tout ce qu'il avait fait, il restait son père et elle avait toujours des sentiments pour lui. La jeune femme va devoir faire son deuil. Heureusement, elle pourra compter sur le soutien de John B et des autres pogues.
Le retour dans les Outer Banks risque de changer beaucoup de choses pour Sarah et ses amis avec l'or de l'Elodrado dans les poches...
SAISON 4
A leur retour d'Amérique du Sud, Sarah et les pogues vont être bien occupés. Grâce à l'or qu'ils ont récupéré de l'Eldorado, les pogues ont désormais de quoi démarrer une nouvelle vie. Ils rachètent alors la maison des Maybanks et la baptise "Poguelandia 2.0" (épisode 1).
Sarah participe activement aux travaux de rénovation et aide à bâtir leur magasin de pêche. Elle est heureuse de pouvoir partager tous ces moments simples avec ses amis.
Pendant les 18 mois suivants, Sarah va vivre une vie qu'elle n'espérait plus: une vie simple et normale, sans chasse au trésor, sans danger et sans personne qui essaye de la tuer. Après la mort de son père et tout ce qui est arrivé avant, Sarah n'aspire plus qu'à cette vie tranquille, avec ses amis et l'homme qu'elle aime. Alors Sarah profite de chaque instant, notamment avec John B, avec qui sa relation n'a jamais été aussi solide.
Mais toutes les bonnes choses ont une fin et les pogues se retrouvent bientôt à cours d'argent. D'autant plus quand J.J mise leur dernière pépite lors d'une course de moto. Quand la course est perdue, Sarah réalise que l'avenir qu'elle s'était imaginé est en train de disparaître.
Quand le mystérieux Wes Genrette vient leur proposer une nouvelle chasse au trésor, Sarah se montre d'abord réticente (épisode 2). Mais elle a bien conscience qu'ils ont besoin d'argent, alors elle et les pogues finissent par accepter de partir en quête de l'amulette de Barbe Noire.
Comm John B, Sarah est l'une des pogues qui a le moins envie de replonger dans la chasse au trésor. Sa vie actuelle lui convient et elle a bien conscience qu'elle a énormément à perdre.
Avec tout ce qui s'est passé en Amérique du Sud, Sarah a réalisé tout ce qu'elle a perdu: pas seulement son père, mais aussi son frère, sa soeur, sa maison. Elle ne veut plus rien perdre. Elle veut conserver la nouvelle vie qu'elle s'est construite avec John B et les autres.
Néanmoins, la jeune femme se lance comme ses amis dans cette nouvelle quête. Elle et les autres trouvent d'ailleurs rapidement l'amulette après une périlleuse mission de plongée mais Sarah ne peut cacher son inquiétude quand J.J et Kiara sont blessés. Elle est soulagée quand elle apprend que ses amis vont s'en sortir et elle poursuit alors ses recherches concernant l'inscription sur l'amulette (épisode 3).
Malgré la chasse, elle n'en oublie pas moins de profiter de chaque moment avec John B. Sarah ne s'est jamais sentie aussi épanouie dans son couple et elle n'envisage pas l'avenir sans le jeune homme à ses côtés.
Ainsi, elle lui rappelle que même s'ils ne sont pas officiellement mariés, elle se considère déjà comme Sarah Routledge. Pour officialiser les choses, elle offre même à John B une bague de fiancailles. Elle est ravie quand elle découvre que son amoureux a eu la même idée. Ils échangent leurs anneaux et Sarah passe ensuite une agréable soirée autour d'un bon feu de camp, entourée de ses amis et de l'homme qu'elle aime.
Le lendemain, Sarah passe la journée à la plage avec John B, J.J et Kiara (épisode 4). L'occasion de faire du surf et de profiter de l'océan.
Mais les choses se compliquent quand les Kooks débarquent. Sarah avertie John B de ne rien faire de stupide quand Topper vient les voir. La jeune femme ne veut plus rien avoir à faire avec lui. Elle aperçoit également son frère un peu plus loin mais le lien entre eux semble défnitivement brisé.
Quand les choses dérapent, Sarah reste en retrait avec John B. Les deux jeunes gens ont pris du recul vis- à- vis de leur conflit avec les Kooks. Sarah a bien conscience qu' ils ont des choses plus importantes à gérer, notamment quand ils rentrent chez eux pour découvrir que Cléo a été agressée, que l'amulette a disparu et qu'il y a un mort dans leur salon. Avec les autres, Sarah tente de contôler les dégâts alors que le shérif Shoupe débarque au même moment.
Les choses s'accélèrent et Sarah et les pogues décident de se rendre à Charleston pour suivre la trace de l'amulette (épisode 5).
Sur le bateau qui les emmène là- bas, Sarah évoque l'avenir avec John B. Elle se rend compte alors à quel point l'homme qu'elle aime n'aspire désormais qu'à une vie normale. Sarah est sur la même longueur d'ondes mais elle est néanmoins prête à aller jusqu'au bout de leur quête. Pour la jeune femme, ils auront le reste de leur vie pour avoir une vie normale. Surtout quand John B se met à parler d'avoir des enfants. Sarah panique un peu et lui fait comprendre qu'elle n'est pas encore prête et que là aussi, ils ont tout le temps de fonder une famillle.
A leur arrivée à Charleston, Sarah et ses amis vont suivre plusieurs pistes et c'est finalement la jeune femme qui trouve un nouvel indice menant à une église. Sarah et ses amis décident de se séparer pour couvrir plus de terrain. Mais peut- être auraient- ils dû y réfléchir à deux fois quand Sarah se retrouve avec Pope, piégée dans la crypte sous l'église!