Découvrez J.J, le meilleur ami de John B. et pogue pour la vie. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
J.J Maybank est le meilleur ami de John B. et le rebelle de la bande.
Impulsif et tête brûlée, il ne réfléchit pas souvent avant d'agir. Fougueux et fauteur de troubles , il se laisse guider par sa colère, ce qui le met souvent dans les ennuis. Mais le jeune homme est aussi courageux et d'une loyauté sans faille envers ses amis qu'il est prêt à défendre envers et contre tout,
SAISON 1
J.J Maybank est le plus vieil ami de John B, ils se connaissent depuis qu'ils ont huit ans.
J.J a une vie familiale troublée. Son père est alcoolique et toxicomane et a souvent des explosions de violence. Il s'en prend alors fréquemment à J.J, aussi bien physiquement, que mentalement. La mère de J.J est partie lorsqu'il était petit et son père semble le blâmer pour cela.
J.J est ce qu'on peut appeler un fauteur de troubles : il a tendance à être irresponsable et ne pense pas aux conséquences de ses actes. Quand il veut quelque chose, il n'y a pas grand-chose qui peut l'empêcher de l'obtenir. Il a dû mal à gérer sa colère et cela lui attire pas mal d'ennuis, à lui même et à ses amis. En début de saison, il emporte toujours avec lui l'arme à feu qu'il a volé avec John. Il semble être fier de sa trouvaille et n'hésite pas à s'en servir en menaçant Topper, alors que celui- ci s'en prend à John B. lors d'une soirée (épisode 2).
Il est téméraire et énergique et ne semble pas pouvoir rester immobile même quelques minutes car il a toujours quelque chose à dire. D'ailleurs, il dit toujours ce qu'il pense, même si c'est blessant. Il n'est pas non plus très doué pour les émotions ou pour réconforter les autres, mais il est fidèle à ses amis et ferait n'importe quoi pour eux. On le voit notamment dans l'épisode 4, quand J.J se dénonce à la place de Pope. Cela lui vaudra un passage en garde à vue et surtout un passage à tabac de son père à sa sortie. Mais J.J l'accepte sans broncher, puisque cela lui a permis de protéger son ami.
Avec ce qu'il vit au quotidien chez lui, ses escapades avec ses amis sont une bouffée d'air frais pour le jeune homme qui dissimule alors ses émotions et sa douleur derrière son humour et des répliques cinglantes. Ainsi, tout au long de la saison 1, on voit J.J traîner avec ses amis, à boire des bières, fumer de la weed et faire du surf. Et quand John B. se lance à la recherche du trésor du Royal Merchant, J.J n'hésite pas à partir à l'aventure avec son meilleur ami. Tout pour s'éloigner du quotidien et de ce qu'il vit chez lui.
La recherche du trésor va conduire J.J et ses amis à croiser des gens dangereux et à devoir se battre pour garder l'or une fois qu'ils mettent la main dessus (épisode 6). Avec les autres pogues, J.J récupère un échantillon et essaie de le vendre à un prêteur sur gage. Mais les choses dérapent et lui et ses amis sont pris pour cible par Barry, le dealer du coin qui tente de les braquer (épisode 7). Pour se venger, J.J décide de voler le dealer à son tour : il pénètre chez lui et lui dérobe une partie de son cash. J.J doit affronter la colère et la déception de ses amis face à son attitude mais le jeune homme n'en n'a que faire. Il leur rappelle qu'il a besoin de cet argent pour rembourser Topper depuis qu'il s'est accusé à la place de Pope.
Par la suite, J.J retourne chez lui mais les choses se passent de nouveau mal avec son père et les deux hommes en viennent aux mains. Finalement, J.J prend le dessus sur son père et lui annonce qu'il n'a plus peur de lui.
Se sentant plus seul que jamais, J.J dépense tout l'argent qu'il vient de voler au lieu de s'en servir pour rembourser Topper. Quand Kiara et Pope le retrouvent quelques temps plus tard, il tente de faire bonne figure mais ne peux cacher ni son désarroi, ni ses blessures. Ses deux amis l'enlacent et tentent de le réconforter tandis que J.J pleure dans leurs bras et murmure que tout ce qu'il voulait c'était que son père soit fier de lui... C'est la première fois que J.J se montre aussi vulnérable devant ses amis. Mais pour une fois, il semble que le jeune homme en ai eu marre de faire comme si tout allait bien.
Après ça, J.J va être trop occupé à tenter d'aider son meilleur ami pour penser à la précarité de sa situation ou pour être gêné par ce qui s'est passé avec ses amis. En effet, accusé de meurtre, John B est en fuite et traqué par la police. J.J va alors tout faire pour aider son meilleur ami, quitte à voler le bateau de son père pendant que ce dernier est encore ivre mort chez eux.
Mais quand John B et Sarah s'enfuient avec le bateau en pleine tempête et que ce dernier chavire, J.J est anéanti : vient- il de perdre son meilleur ami ?
SAISON 2
Les jours suivants vont être difficiles pour J.J. Anéanti par la disparition de son meilleur ami, le jeune homme a du mal à faire face (épisode 1). Perdu et en colère, il se bat avec un kook et perd son boulot. Et avec Pope et Kiara qui sont désormais ensemble, le jeune homme se sent plus seul que jamais.
Mais J.J ne va pas avoir à faire son deuil longtemps. Alors qu'il reprend les cours avec ses amis, il reçoit un message d'outre tombe: Sarah et John B sont en vie et ont débarqué à Nassau. J.J est heureux comme jamais et laisse exploser sa joie dans la cour du lycée.
Après ça, le jeune homme va s'employer à tout faire pour trouver un moyen d'innocenter John B avant son retour. Et cela va être plus compliqué que prévu surtout quand il est témoin d'un meurtre perpétré par Ward Cameron (épisode 2)! Quand la police ne prend pas les pogues au sérieux, J.J est désespéré.
Quand une preuve refait surface à Charleston, J.J s'embarque avec Pope et Kiara pour un voyage sur le continent (épisode 3). Encore une fois, J.J va être présent pour ses amis, que ça soit dans ses discussions avec Kiara ou dans l'aide qu'il apporte à Pope alors que celui- ci se retrouve en mauvaise posture (épisode 4). Et c'est là, dans les rues de Charleston que J.J tombe miraculeusement sur John B et Sarah.
De retour dans les Outer Banks, J.J décide d'organiser une fête pour célébrer leurs retrouvailles et il arrive à convaincre les plus réticents.
J.J est ravi de retrouver toute sa bande et il passe une excellente soirée jusqu'à ce que Rafe débarque et tire presque sur lui.
Les pogues prennent la fuite mais sont rattrapés par la police. J.J est alors prêt à défendre John B jusqu'au bout, quitte à se servir de son arme. Mais John B le stoppe et préfére se rendre. C'est un coup dur pour J.J qui venait tout juste de retrouver son meilleur ami. Surtout quand il apprend que John risque la peine de mort (épisode 5).
J.J a toujours été un impulsif qui agit sans réfléchir, surtout quand il s'agit de ses amis. Ainsi, il est prêt à tout pour faire sortir John B de prison, même à se disputer avec les autres pogues pour ses idées dangereuses. J.J rend alors visite à son ami en prison et lui fait comprendre qu'il a un plan pour le faire évader. John B n'est pas d'accord avec ce plan incensé mais à la fin, il a l'air de se laisser convaincre. J.J est confiant et rappelle à John que de toute façon, il n'a rien à perdre.
Les choses ne se passent pas comme prévues et J.J doit demander l'aide de Kiara pour le sortir du pétrin. Finalement, John B est innocenté et libéré et J.J n'aura pas à mettre au point un autre plan (épisode 6).
Le jeune homme est ravi du retour de son meilleur ami mais il s'inquiète pour Sarah dont le père est sur le point de se faire arrêter.
Tout le reste de la saison, on va voir J.J être là pour ses amis: que ça soit pour venir en aide à John B lors d'une soirée (épisode 7), ou aider Pope dans sa recherche de la Croix (épisode 8), ou pour sauver Sarah embarquée de force sur un bateau (épisode 9). Et au cours de ces épisodes, c'est lui qui trouve les solutions : il trouve un plan pour empêcher Limbrey de s'emparer de la clé de Pope, il trouve où se cache la Croix et il permet à John B de s'infiltrer à Tanyhill.
Entre temps, il doit tout de même gérer des problèmes avec son père. Bien décidé à quitter les Outer Banks, ce dernier oblige son fils à l'aider. J.J n'est pas ravi mais il se rend compte que c'est sa chance d'être libéré de l'emprise de son père. Accompagné de Kiara, le jeune homme conduit alors son père jusqu'à la marina. Quand son père s'éloigne à bord de son bateau, J.J ne peut empêcher les larmes de couler. De tristesse ? De soulagement ? Ce qui est sûr, c'est qu'il espère ne plus revoir ce père qui lui a tant fait de mal.
Dans le dernier épisode, J.J a embarqué clandestinement avec ses amis à bord du Coastal Venture. Quand le jeune homme propose un plan pour sauver Sarah et récupérer la Croix, il est remis à sa place par Pope et John B. Ce dernier ne peut s'empêcher de lui dire qu'il a peur qu'il fasse une connerie.
Vexé et en colère, J.J recule en lançant amèrement qu'il a compris qu'il faisait partie de l'équipe B.
Mais le jeune homme n'en tiendra pas rigueur à ses amis et il finit par leur proposer un nouveau plan en ajoutant qu'il est hors de question de laisser Ward gagner cette fois- ci. Quand il demande "Vous êtes avec moi ?", les autres pogues acquiescent. Il s'avère que son plan va marcher mais comme souvent les choses finissent par déraper. J.J et ses amis doivent prendre la fuite. En tentant de protéger Kiara, J.J est alors gravement blessé et tombe par dessus bord. Il est sauvé in- extremis par Kiara et les pogues s'enfuient à bord d'un canot de sauvetage.
Les Pogues s'échouent sur une île déserte et très vite, J.J la baptise "Pogueland' et se met même à imaginer le drapeau qu'il va créer pour eux.
Après tout, J.J finit par réaliser que c'est ce dont il a toujours rêvé : une plage, de supers vagues pour surfer, ses meilleurs amis rassembler autour de lui et la liberté...
SAISON 3
Un mois plus tard, J.J est toujours coincé sur l'île déserte avec ses amis (épisode 1). Mais contrairement aux autres qui espèrent vite pouvoir rentrer, J.J profite de cette liberté. Pour lui, cet endroit est paradisiaque et il n'a nullement l'intention de partir. Mais quand un avion fini par les retrouver et que les autres pogues sont prêts à embarquer, J.J n'a pas d'autre choix que de les suivre.
Le retour à la réalité va être difficile pour J.J: à peine arrivés à la Barbade, Kiara est enlevée sous ses yeux! J.J et Kiara se sont beaucoup rapprochés sur l'île et le jeune homme est déterminé à la sauver. Comme souvent quand l'un de ses amis est en danger, J.J agit avec impulsivité et sans réfléchir et il doit faire face à la colère des autres pogues quand cela les met en danger (épisode 2). J.J s'excuse et c'est finalement en travaillant main dans la main avec ses amis qu'il parvient à faire fonctionner son plan... et à retrouver Kiara saine et sauve !
Mais alors que les pogues s'apprêtent à prendre la mer pour rentrer chez eux, John B manque à l'appel. Pour J.J, il est hors de question de partir sans son meilleur ami mais les autres ne lui laissent pas le choix.
Le retour dans les Outer Banks va mettre J.J à rude épreuve: il se retrouve sans père et avec une maison sur le point d'être saisie (épisode 4). Il doit aussi gérer ses sentiments pour Kiara et il doit faire face à l'absence de John B, qui a retrouvé son propre père et s'est embarqué dans une nouvelle quête, sans lui.
Le jeune homme se sent plus seul que jamais, même si Kiara tente d'être là pour lui. Les choses se compliquent quand les parents de Kiara s'en prennent à lui et lui font comprendre qu'il ne doit plus traîner avec leur fille. Toute sa vie, les gens n'ont pas cessé de lui répéter que ce n'était qu'un bon à rien, un menteur et un voleur. Alors le jeune homme semble finir par le croire et ses vieux démons ressurgissent: il vole de l'argent au père de Kiara, se montre imprudent et met sa vie inutilement en danger (épisode 5).
Dans l'épisode 6, quand John B réapparait soudainement et lui demande de l'aide, J.J n'en reviens pas. Mais il sait aussi qu'il ne refusera pas. John B est son meilleur ami, il ferait tout pour lui. Le voilà embarqué dans une nouvelle mission: sauver le père de son meilleur ami et l'aider à trouver la mythique cité de l'Eldorado! Cette nouvelle chasse au trésor va être bénéfique à J.J qui va l'éloigner un temps soit peu de ses autres problèmes. Et avoir John B pour lui tout seul, ça n'était pas arrivé depuis longtemps, alors, malgré la situation dramatique, il est heureux de vivre ça avec son ami.
Mais comme souvent les choses dérapent, son plan se retourne contre lui et il se dipuste même avec John B à ce propos (épisodes 7 et 8).
Il doit aussi de nouveau faire face à Kiara qui lui avoue ses sentiments. Mais avec tout ce qui se passe, J.J n'est pas du tout prêt à entendre sa déclaration, et il préfère pendre la fuite. Il n'arrive toujours pas à comprendre comment une fille comme Kiara pourrait l'aimer, lui qui n'a rien à offrir.
Finalement, quand J.J retrouve tous ses amis réunis et prêts à partir en Amérique du Sud pour sauver Big John, il réalise que les choses peuvent s'arranger. Le jeune homme s'est toujours senti mieux avec ses amis autour de lui, il est plus facile d'envisager un avenir quand il est avec les pogues. Et cela commence par s'excuser auprès de Kiara et parler avec elle de ce qu'il ressent.
Mais le jeune homme n'en aura pas l'occasion avant que Kiara ne soit emmenée de force par ses parents dans un camp de thérapie (épisode 9). Pour J.J, il est hors de question de partir en Amérique du Sud sans elle. Il lui faudra alors toute sa volonté et son ingéniosité pour la faire sortir du camp! Et quand Kiara lui avoue de nouveau ses sentiments, cette fois- ci, il n'est pas question pour J.J de reculer. Il lui dit qu'il l'aime et les deux jeunes gens échangent leur premier baiser.
Après ça, J.J conduit Kiara jusqu'à l'avion de Barracuda Mike, le dealer avec qui le jeune homme a passé un marché et ils s'envolent pour l'Amérique du Sud.
Là- bas, J.J ne va pas assister à la découverte du trésor mais il va tout faire pour retrouver John B et Sarah et pour empêcher les hommes de Singh de les poursuivre. Finalement, tous les pogues se retrouvent dans la jungle et avec une partie de l'or de l'Eldorado entre les mains.
Le retour dans les Outer Banks avec ce trésor risque de changer bien des choses pour J.J Maybank...
SAISON 4
A leur retour d'Amérique du Sud, J.J et les pogues vont être bien occupés. Grâce à l'or qu'ils ont récupéré de l'Eldorado, ils ont désormais de quoi démarrer une nouvelle vie.
Les pogues décident de racheter la propriété des Maybanks pour en faire leur nouvelle maison, leur Poguelandia 2.0. Pour J.J, racheter la maison de son enfance signifie beaucoup. Il veut mettre de côté les mauvais souvenirs liés et créer un vrai foyer avec les gens qu'il aime. Il est prêt à tout pour ça, même à surenchérir lors de la vente. Les autres pogues ne sont pas d'accord mais J.J met une grosse partie de leur argent dans ce rachat (épisode 1).
J.J ne pense pas aux conséquences sur le long terme. Tout ce qu'il voit c'est qu'il a réussi à racheter sa maison pour sa famille: les pogues.
J.J et les pogues font des travaux et construisent un magasin de pêche. Le jeune homme s'achète même un bateau pour oganiser des sorties en mer.
Pendant 18 mois, J.J va vivre la belle vie, heureux et épanoui comme il ne l'a jamais été. Il vit et travaille avec ses meilleurs amis et sa relation avec Kiara est au beau fixe.
Mais les belles choses ne durent jamais et bientôt les pogues se retrouvent de nouveau à cours d'argent. Croyant pouvoir obtenir de l'argent rapidement, J.J mise la dernière pépite ramenée d'Amérique du Sud, lors d'une course de moto. Comme souvent, les choses dérapent. Il perd la course, et il doit rapidement affronter la colère de ses amis. J.J a dû mal à se l'avouer mais à cause de ses actions, les pogues ont tout perdu.
Alors que J.J et les autres se demandent comment ils vont bien pouvoir faire pour garder leur propriété, le mystérieux Wes Genrette, leur propose une nouvelle chasse au trésor. Tandis que les autres pogues se montrent réticents, J.J accepte aussitôt. Il est prêt à faire tout ce qu'il faut pour récupérer l'argent qu'il a perdu. Finalement, les pogues se lancent dans cette nouvelle quête: retrouver l'amulette de Barbe Noire (épisode 2).
Comme lors des autres chasses au trésor, J.J est prêt à prendre des risques pour obtenir ce que les pogues veulent: il participe à une mission dangereuse de plongée sous marine, il manque de se faire tuer au fond de l'océan et il se retrouve sérieusement blessé après être remonté trop vite des profondeurs. Il finit à l'hôpital avec Kiara, enfermé dans un caisson de décompression en attendant de retrouver ses forces.
A peine remis, J.J doit fuir avec Kiara quand l'homme qui a failli les tuer se présente à l'hôpital (épisode 3). Heureusement pour lui, le reste de la journée va être moins mouvementée: il passe de bons moments avec Kiara, puis avec les pogues autout d'un feu de camp. A la fin de la journée, il se rappelle ce qui en vaut la peine.
Alors le lendemain, J.J laisse la chasse de côté et lui et ses amis se rendent à la plage pour faire du surf (épisode 4). Et ce n'est pas l'arrivée des Kooks qui va l'empêcher de profiter de sa journée.
Le retour à la réalité est difficile quand J.J et ses amis rentrent chez eux et qu'ils découvrent que Cléo a été agressée, que l'amulette a été volée et que le capitaine Terrance, gît dans leur salon!
Quand le shérif Shoupe débarque au même moment, J.J s'empresse d'aller l'occuper pendant que les pogues font un peu d'ordre. J.J subit alors un interrogatoire de la part de Shoupe, qui cherche notamment à avoir des réponses quant à un mort trouvé sur la plage la veille. J.J assure qu'il ne sait rien (en tout cas, en ce qui concerne ce mort là!), et le shérif finit par partir. Le jeune homme est persuadé d'avoir convaincu Shoupe mais il ignore que ce dernier place des hommes pour surveiller les agissements des pogues (épisode 5).
Les pogues, eux, s'apprêtent à partir pour Charleston afin de suivre la trace de l'amulette. Au même moment, J.J reçoit une mystérieuse lettre de Wes Genrette, lui conseillant de parler à son père. J.J est complétement perdu. Pourquoi devrait- il tenter de renouer avec son père violent qu'il n'a pas revu depuis 2 ans ?
A ce moment là, J.J ignore encore qu'il va vivre l'un des jours les plus éprouvants de sa vie. Il laisse les pogues continuer la chasse sans lui et poursuit sa propre quête de vérité. Alors qu'il cherche des informations sur son père, il découvre avec stupeur que ce dernier n'a en fait jamais quitté l'île et qu'il se cache depuis tout ce temps. J.J est furieux. Encore plus quand il réalise que son père lui ment concernant ce qui est écrit dans la lettre. Alors que le ton monte, J.J comprend qu'il n'aurait jamais dû reprendre contact avec Luke.
Au moment où il s'apprête à partir, la police surgit, prête à arrêter son père qui a toujours un mandat d'arrêt contre lui. J.J n'a que quelques secondes pour se décider. Contre toute attente, il permet à son père de monter dans son bateau et les deux hommes prennent la fuite.
J.J et son père se réfugient en haut du phare et alors que le jeune homme se demande bien pourquoi il a choisi d'aider son père, ce dernier décide finalement de lui parler de la lettre et de ce qu'elle signifie. Luke dévoile alors une vérité choquante qui va bouleverser la vie de J.J: il n'est pas son père biologique. J.J est le fils de Larissa Genrette, morte quand son bateau a coulé et de Chandler Groff, l'homme qu'il a rencontré chez Wes Genrette! Complétement abasourdi, J.J n'arrive pas à y croire.
(suite à venir).